Jump to content
Gibson Brands Forums

Quel est le modèle de ma Gibson ?


fxf6w42

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai acheté hier ma première Gibson !!

 

C'est une Gibson Les Paul d'occasion , Herritage cherry sunburst, voici des photos :

 

http://gallery.mac.com/loebcom#100011

 

C'est une "Standard" Gibson (c'est marqué sur une plaque près de la tête ... d'ailleurs pourquoi il n'y a pas toujours marqué Standard sur les gibson standard ??)

 

LE n° de série 91678412

 

(Nashville Plant, TN, USA

June 16th, 1998

Production Number: 112)

 

 

Quelqu'un sait quel est le modèle exact SVP ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

David, from France

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous!

Salut Fab! ça fait un bye!

 

Ouaih, ça parle un peu français ici et c'est plutôt cool...

Je constate que le forum a bien changé...ce n'est pas plus mal...

Bref, oui c'est bien une Les Paul Standard la tienne. Elle doit ressembler à celle-ci :

LPSHC.jpg

 

Sinon, il faut juste savoir que la "Standard" est inspirée de la "Goldtop" :

 

==> Les Paul Model dit Goldtop = de 1952 à 1958, c'est la première Les Paul. D'abord équipée d'un chevalet-cordier trapèze vite remplacé par un combiné chevalet-cordier Wrap-over solidement fixé sur la table et 2 micros Single coil P-90. A partir de 1955 elle se voit dotée d'un chevalet Tune-o-matic et un cordier Stop-bar séparé. En 1957 les P-90 sont remplacés par des humbuckers.

 

==> Standard dit Sunburst = de 1958 à 1960, identique à la Goldtop de 1957 mais la peinture dorée est remplacé par une finition couleur « Sunburst ». Ce sont les modèles les plus convoités. La plupart sont maintenant dans des coffres de collectionneurs.

 

 

En fait, la Les Paul Standard s'apparente en qque. sorte à une réédition du modèle de 1958 avec sa peinture Sunburst

Voilà,

A+

Gibs=;

 

See u soon old chaps

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...