Jump to content
Gibson Brands Forums

tirant de corde


anauma

Recommended Posts

bonjour je possède une guitare goth les paul

pas la g400 mais l'autre avec le chiffre 12 en romain et le sigle gothic sur le manche

je suis monté en 9/42 et je voudrais savoir le tirant d'origine et si je peux monter du 10/46

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Mieux vaut trd que jamais!

Oui, effectivement tu peux changer de tirant.

Mais il faut savoir qu'il faudra surement regler le chevalet et le cordier en conséquence, sinon tes cordes étant plus grosses ca risque de friser.

Les harmoniques seront a verifier et si besoin est il faudra du coup regler les pontets.

Attention car ton trussrod est aussi régler suivant tes cordes. Si tu passes a u jeu plus "épais" pour atteindre le 440 ta corde sera plus tendu. D'ou elle exercera une pression plus forte sur ton manche qui a termes deviendra concaves.

Il faudra alors regler le trussrod pour mettre contre pression égale a celle de tes cordes.

 

Raine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Si tu cherche juste à optenir un peux plus de patate sans trop t'embeter tu peux aussi relever tes micros plus près des cordes mais tu y perdra en sustain.

Si tu choisis de changer tes cordes et que ça frise il faut effectivement régler ton manche et le chevalet. si tu n'en as pas l'habitude ,fais le faire par quelqu'un qui s'y connait sinon tu risques de le regretter .

Mais en général changer de tirant de corde ne pose pas trop ce genre de probleme sauf peut-etre sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...