Jump to content
Gibson Brands Forums

enregistrement de garantie sur le site


jonar

Recommended Posts

je me posais la question de savoir si c'est vraiment utile l'enregistrement online?

en fait je sais pas trop comment remplir le formulaire,

j' ai acheté ma flying v par correspondance en Allemagne alors que je réside en Belgique

(ce n'est absolument pas pour le prix que je l'ai commandée sur le net, mais bien parce que le magasin savait me l'avoir directement alors qu'ici en Belgique fallait attendre 3/4mois de délais)

quand j' ai reçu ma guitare, il n' y avait pas le "quality chek" ( la liste avec les points vérifiés avec les différents réglages ) est ce grave?y a t il moyen de se le procurer?

j' me pose pas mal de question c'est vrai mais bon j' suis un peu novice dans le monde Gibson(bien que j' aime cette marque depuis que je joue[blush] )

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement online je l'ai jamais fait!

Dernierement j'ai voulu enregistrer ma Dark Fire sur le site Gibson.

Mais impossible d'y arrivé, j'avais toujours un message d'erreur. J'ai contacté Gibson qui m'a dit que cela ne servait que pour les states et pas l'europe.

Car aux States tu peux faire jouer la garantie directement chez Gibson, alors que nous nous devons forcement passé par notre revendeurs agrée Gibson.

 

Tu as acheté ta flyin en allemagne.... Chez Thomann????

Perso, pour mes Gibson j'ai toujours eu le "quality neck" ou le certificat d'authenticité suivant les modeles.

Si il n'a pas été joint, je ne sais pas comment tu pourrais te le procurer. La boutique te diras que gibson la pas mis et du coup dommage. Comme c'est remplis a la main par un des ouvriers je ne pense pas qu'il existe de double.

Es ce grave? Oui et Non...

Oui car ce demontre que la guitare est bien une gibson et qu'elle n'a pas de soucis.

Et puis tous le monde aime ce bout de carton est bien l'avoir.

Non car se bout de carton peut etre facilement copié du coup se n'est pas la garantie d'une gibson original. Si tu revend ta guitare un jour Gibson sera en mesure d'authentifié ta guitare comme original avec le numero de serie prouvant que c'est une Vrai.

 

Un conseil pour toutes tes questions utilise le forums US meme si c'est plus embetant car en anglais, mais au moins tu auras des reponse tres rapidement.

Le forum France est completement mort et personne ne prendra la peine de te répondre.

 

J'avais vu ton post de présentation sur le forums US et t'avais répondu. J'espere que ta V blanche se porte bien et que t'en profite a fond!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

L énregistrement des guitares qui ont ete achetees en Europe n ést pas necessaire. Mais meme aux Etats-Unis il n est pas obligatoire.

 

La garantie est valable via le revendeur autorise d origine, avec la preuve d'achat, deux ans apres l'achat.

 

Mes salutations sinceres,

 

Stijn Vergeest

Représentant Service Clientèle

Téléphone: 00800-44427661

Gibson Europe

www.gibson.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

L'enregistrement sert pour avoir les code d'activation des logiciels pour la Dark Fire. Par contre ça ne fonctionne pas. Après avoir rempli les formulaire, il est dit qu'un email est envoyé pour la suite de la démarche. Mais je ne reçois jamais rien...

 

Est ce que l'un d'entre vous à une solution?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je viens (enfin) d'acquérir une Gibson (les paul studio faded worn brown) et mon revendeur (Milonga) me signale que Gibson ne garantit en aucun cas ses guitares sur le territoire français mais que je peux si je le désire souscrire une garantie/entretien magasin de 200€ pour 5 ans. Cela me parait bizarre, je n'ai donc pas souscris cette garantie (tout de même près d'un tiers du prix de la pelle, ça me paraissait abusif).

Que savez-vous là-dessus ? As-je eu tort et est-ce que risque un quelconque problème sur une Gibson neuve ?

 

Merci pour votre aide

 

PS : sinon quel bonheur de jouer avec ce son !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je viens (enfin) d'acquérir une Gibson (les paul studio faded worn brown) et mon revendeur (Milonga) me signale que Gibson ne garantit en aucun cas ses guitares sur le territoire français mais que je peux si je le désire souscrire une garantie/entretien magasin de 200€ pour 5 ans. Cela me parait bizarre, je n'ai donc pas souscris cette garantie (tout de même près d'un tiers du prix de la pelle, ça me paraissait abusif).

Que savez-vous là-dessus ? As-je eu tort et est-ce que risque un quelconque problème sur une Gibson neuve ?

 

Merci pour votre aide

 

PS : sinon quel bonheur de jouer avec ce son !!!!

 

La garantie Gibson en Europe est valide que a travers le revendeur autorisée Gibson ou la guitare a était achetée dans ce cas la Milonga et pour un période de 2 ans depuis le moment d’achat évidement. Il faut conserver la facture originale et vous devez contacter le revendeur pour les situations de garantie de la guitare. Ils sont le point de contact entre vous et nous.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...