Jump to content
Gibson Brands Forums

question sur un numéro de serie


rogntudju

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens de faire l'aquisition d'une firebirdVII chez thomann n° de serie 000175 . Ils sont certes très sérieux mais j'ai quand meme voulu vérifier le numéro de série sur le site de gibson.

Hors d'apres leurs explications le numéro devrait etre 100175 ( 10 pour 2010 , 017 pour la 17eme guitare de ce type fabriquée en 2010 , et 5 pour le modele firebird VII )ou alors 1000175 peut etre.

y a t'il des numeros de serie speciaux pour si c'est une serie limitée?

Quelqu'un pourait-il me renseigner?

 

Merci d'avance !

Et que la Funk soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ton numéro est vraiment étrange car il ne comporte que 7 chiffres.

Je vais pas te faire le spitch des numéros si tu as été sur la page gibson qui y correspond.

 

Ma LP blaxkwidow limité à 25 exemplaires à un numéro spécifique qui commence par BW puis les chiffres indique le rank de 1 à 25 pour chaque modele.

 

Bref, Si ta Firebird est une série limité il est probable que ta numérotation soit particulière.

A savoir aussi que la guitare que tu achete n'a pas forcement été fabriquée dans l'année. Ex on vend encore des LP DF hors la fabrication est terminée.

J'ai un ami qui a acheté une LP Studio en 98. Un jour comme toi il a regardé le numero de serie pour daté sa fabrication. Il c'est avére que la guitare avait été fabriquée en 96. Bref il ya eu deux an entre la fabrication et la vente!!!

 

Tu peux toujours écrire a l'adresse suivante pour avoir des infos, je les aient contactés plusieurs fois e ils m'ont toujours répondu.

http://www2.gibson.com/Gibson/Talk-2-Us.aspx

 

Il est possible d'en savoir plus aussi en précisant ou et comment il est marquer.

Sur quelle partie de l'instrument est-il appliqué ? Derrière la tête ? À l’intérieur de la caisse ? Sur quel support est-il inscrit ? À même le bois estampé en creux ou appliqué au tampon encreur ? Sur une étiquette ?

Meme si le plus probalble est derriere la tete, après avoir si tampon ou si etampé en creux.

Si j'ai bien compris tu as une firebirdVII vintage sunburst gold hardware.

 

Les modele Firebird VII reissue sont fabriquées à Kalamazoo dans le michigan.

Les autres modeles seraient fabriquées a Nashville dans le tenesee.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...