Jump to content
Gibson Brands Forums

produit d'entretien


stein1111

Recommended Posts

Bonjour, heureux acquéreur d'une bb 57 avec bigsby (ma première vrai guitare!) je me demande comment l'entretenir au mieux, je pense de plus que ça peut servir à beaucoup de monde si quelqu'un est calé dans ce domaine annexe à la musique et capital qui est l'entretien tant en terme de produits à utiliser qu'aux techniques qui permettent de protéger et de conserver en parfait état nos bijous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J' utilise avec succes du Gibson Pump Polish pour le vernis nitro Gibson et de l' huike de citron pour la touche.

 

Idem le poish Pump Gibson donne de très bon résultat et respecte le vernis.

Pour la touche l'huile de citron pour nourrir le bois idem!

 

Mais je fais d'autre petit truc!!!

Je fais une revision complete tous les ans démontage et nettoyage des guitares.

Pour les accastillage Chrome je les passe légerement au Mirror pour redonner tous leurs éclats.

ATTENTION a ne surtout pas faire sur de l'accastillage doré meme avec du Mirror special doré car il boufferait la pelicule dorée!!!

 

Je nettoir donc completement le manche.

En general si vous jouer beaucoup les frettes noircissent. Je met du tyro sur les cases en laissant que les frettes "a l'air" et le passe en coup de polish voiture leger. Les frettes réapparaisssent comme neuve bien brillantes.

Si votre guitare a plusieurs années et que vous l'avez jamais fait se sera la jour et la nuit.

 

Ensuite j'enleve le tyro et nettoie bien les touches de chaque case qui s'encrassent aussi a force de jouer.

 

Mais la premiere des regles celle qui vaut de l'or pour eviter de salir trop les grattes:

-Avant chaque session se laver les mains

-Apres chaque session je passe du fas-fret sur les cordes pour les entretenir.

-Apres chaque session je nettoie les éventuelles traces avec un chiffon comme celui fourni avec le polish. autour des boutons et surtout derriere le manche qui lui s'encrasse vite sinon et fini par gener la vitesse du jeux car le manches glisse moins bien dans la main.

 

Puis le standard au remontage avec jeux neuf, vérification de cote des micros du chevalet et cordier, de l'action, reglage des harmoniques si besoin par les pontets. Vérification que les mécanique n'ai pas pris de moues et du bon réglage du manche.

 

Seul soucis pour faire ca bien il faut pres d'heure par gratte et j'en ai pas mal...

Autre probleme aprés elles sont tellement belle qu'on n'oserait presque ne plus y touché!

 

@++ Raine

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je suis aussi à l'écoute des conseils!!

Je dois aller "sélectionner " un luthier pour mes grattes donc j'en profiterai pour demander

des conseils et j'en ferai profiter sur les Forums

++

 

Si tu es sur PARIS je connais un très très bon luthier, qui répare les guitares de célébres musiciens et pas seuelemnt de francais.

J'y suis moi meme aller dans le passé et je mes suis donc assuré de ca réputation.

c'est une adresse discrete alors si TU es interresser c'est par MP uniquement.

 

@++

Raine

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...