Jump to content
Gibson Brands Forums

Remplacement Gibson Stuidio Micro 490R 498T par P94R et P94T


raine

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ce week j'ai donc changé la paire de micro de ma Lp studio qui étaient des 490R et 498T par des micros simples au format humbuckers du P94R et P94T.

De toute facon j'ai la meme combinaison de micros sur la SG.

 

Voici le lien pour le schéma de montage des nouveaux micros:

http://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Diagrams/PUPwiring.pdf

 

Pour les anciens micros rien de bien méchant la masse a desoudé ainsi que le cable qui relie le volume.

Pour les nouveaux c'est aussi facile il y a deux cable lead le blanc et noir. J'ai soudé pour le manche le lead blanc au volume et pour le chevalet le noir au volume approprié bien sur. Le reste des cables le tresser avec un gris + le vert a la masse de chaque potentiometre.

Attention a ne pas trop chauffer les condos...

 

Avant:

110511120645801138139695.jpg

 

Apres:

110511120557801138139692.jpg

 

Maintenant le son: au dela de toutes les espérances. Chauds, puissants, clairs magnifiques, réponse éclair, tonalité grave/aigu incroyablement efficace. En satu, c'est une tuerie sans pour autant avoir toutes les harmoniques des Burstbucker.

La surprise: peu de bruit pour des simples bobinages, rien a voir avec les single coil Fender qui eux soufflent. Le calme relatif règne, en position Treble ou Rhythm.

Le micro manche P94R est le meilleur: le plus suave des deux pour le blues ou le jazz. Le P94T est bien aussi et assez équilibré avec le P94R.

Voila, j'adore et je voulais en faire profiter.

A noter que je n'obtiens pas exactement le son des P90, mais j'ai des micros supérieurs aux P90, et j'économise l'achat d'une gratte. Génial.

 

@++

Raine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...