Jump to content
Gibson Brands Forums

Problème urgent (Help please !)


F***ingPlatypus

Recommended Posts

Bonjour à tous chers amis guitaristes ! J'ai besoin urgent de vos précieux conseils... [crying]

 

Je suis actuellement en vacances aux USA, et plus précisemment à New York. Naturellement, j'ai profité de mon séjour pour visiter les grandes enseignes de guitare. C'est surtout chez Sam Ash que je me suis arrêté, et j'en suis ressorti avec sous le bras une Gibson Flying V 50th Anniversary (#335) livrée dans son étui rigide. (http://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/gotm/50yearcommemorativeflyingv/) L'instrument est un vrai bonheur, seulement voilà...

 

Seulement voilà ! J'avais bien remarqué que la guitare présentait quelques traces d'utilisation. Mais elles ne me gênaient pas plus que ça, surtout au vu de la bonne affaire que je pensais avoir conclue (et que j'ai peut-être bien conclue : 1400 dollars pour la gratte et l'étui).

Mais bon, en observant toujours plus avant l'instrument, je me dis que ça fait peut-être beaucoup... [bored]

 

-Quelques rayures sur le corps (pas bien grave ça).

-Une grosse rayure au niveau du manche, dans la longeur. Elle commence au niveau de la 15ème frette et finit au niveau de la 19ème pour un total d'un peu plus de 6cm. Le bois est apparent sur 2,1cm. Ca ressemble plus à une rayure qu'à une fissure mais ça m'inquiète un peu quand même...

-Une rayure qui s'étend du point d'attache de la sangle placé derrière le corps (donc vers le manche) à la jonction corps/manche (le manche est collé).

 

Et j'ajoute à cela que, même en ayant installé des mécanismes d'accroche, la sangle ne tient pas efficacement... Mais pour le coup je pense que ça vient des mécanismes et pas de l'instrument.

 

La guitare est garantie 1 an. Sachant que si je veux faire fonctionner la garantie, il faudrait que je le fasse avant de quitter les USA (je repars dans 8 jours), pour au moins pouvoir l'emmener sans problème chez Sam Ash. Pour la récupérer, j'ai de la famille sur New York suceptible de me la rappatrier en France pour Noël.

 

Est-ce que ça vaut le coup de faire marcher la garantie ? Comment cela se passe-t-il si je décide de le faire ? Qui a-t-il à espérer de Gibson ? :mellow:

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Musicamicalment [smile]

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux aussi retourner chez ton revendeur et faire constater les soucis et demander un éventuel échange standard ?

Si ils ne l'on plus en mag, ces derniers vont normalement faire tout leur possible pour t'en trouver une autre avant ton départ... Sam Ash possède 4 stores ou plus à NY (transfert d'un autre mag de la chaîne etc) ...

Les Américains sont très commerçants, et je ne pense pas que cela leur pose problème.

Par contre ne tarde pas ! [wink]

 

Dans le second cas, opte pour le rapatriement avec ta famille, car si ils te l'envoient tu vas payer les frais de douane ( + 30% :unsure: ) , avec les risques et sueurs du transport... [crying]

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de cette réponse rapide [smile]

 

En revanche je ne suis pas certain que l'échange soit possible, dans le cas d'une édition limitée d'occasion comme celle-ci... Je pourrai toujours demander mais bon... Je pensais à autre chose... Serait-il envisageable de rapporter la guitare, de commander une Flying V neuve de base en échange et demander le remboursement de la différence de prix (1100 dollars pour la Flying contre 1400, ça fait une différence conséquente quand même [biggrin]) ?

Ne serait-ce pas dommage de se priver d'une édition limitée reconnue comme une super gratte pour quelques rayures ? D'autant que j'aime 1000 fois mieux son look que celui d'une Flying de base... D'un autre côté je dormirai mieux avec une Flying de base, mais nickel... :unsure: What should I do ? [crying]

 

Pour ce qui est du transport, je ne comptais de toutes façon pas me la faire envoyer... pour les raisons que tu as évoquées ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une occas'...

Si les rayures ne sont que "superficielles" et que l'instrument te plaît, ça serai effectivement dommage de t'en priver ...

Une rayure sur le manche est facilement rattrapable par un luthier ...

Ce modèle ne doit pas être fréquent en Europe.

A toi de voir :)

Profite de ton séjour [wink]

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, merci de ta réponse ! :)

 

J'avais prévu de conserver la guitare, mais je l'ai finalement rapportée, après avoir vu de la sciure s'échapper de la fissure au niveau du manche... Ils sont en train de voir s'ils peuvent en sortir une autre du même modèle de leur chapeau, mais je ne me fais pas trop d'illusions... Il se pourrait bien que je me rabatte sur une Flying V classique... Ce qui ne me dérange pas non plus terriblement. J'aime le look de la Flying V cherry, et puis, un musicien ne se juge pas sur la rareté de son instrument. C'est le guitariste qui doit briller, avant sa guitare ! B)

 

Avant de clore la discussion, j'aurais deux dernières petites questions, histoire d'abuser de votre bonne volonté un peu plus longtemps ! [tongue]

 

Lorsque je regarde des vidéos de Flying etc, certaines années reviennent régulièrement (reissue 67', 2001...). Comment est alors appelée la Gibson Flying V que l'on peut trouver sur le site de Gibson, ou ici : http://www.samash.com/p/Gibson_Flying%20V_184013 ? :)

 

Et enfin (normalement, c'est la dernière !) : la Flying V cherry (qu'on peut admirer sur le lien ci dessus) possède bien une couche de vernis n'est ce pas ? [biggrin]

 

Merci encore ! [woot]

Link to comment
Share on other sites

Salut,

oh ok, dans ce cas là, tu as eu raison de la retourner... Une vrai fissure sur le manche [confused]

 

Je ne connais pas vraiment les Flying V, je crois bien que celles présentés chez Sam Ash sont des modèles RI'68 en acajou.

La Cherry possède bien une couche de vernis... Néanmoins il existe aussi une version 'faded'(sans vernis) moins chère.

 

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de bois korina, essence aujourd'hui protégée.

http://www.jerrock.com/66/node/355

 

[wink]

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...