Jump to content
Gibson Brands Forums

Vends une Gibson ES-175 1969


Emmanuel

Recommended Posts

VENDUE

 

Hello à tous, je réduis la voilure et me sépare de quelques pièces.

Ici une Gibson ES-175 de mon année de naissance 1969. Acquise un peu pour cette raison, mais je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle et elle est faite pour un style sur lequel je vais passer moins de temps.

 

C'est une guitare d'époque, et tout y est d'origine (à priori car je n'en suis pas le premier propriétaire) sauf l'étui (bien que ce ne soit pas sur qu'il ne le soit pas) et le pickguard qui avait disparu lorsque je l'ai acquise.

 

Elle est d'un age respectable, mais je ne vous propose pas une piece de collection il s'agit d'une guitare à jouer et qui a vécu ele n'est donc pas immaculée et j'ai essayé de prendre toutes les photos adéquates.

 

Les Points notables sont visibles sur photos, un morceau de binding en moins mais qui n'a provoqué de cassure ou fissure ni sur les éclisses ni sur la table. la ligne qui part de celui ci le long de l'éclisse est du niveau vernis (vérifié par luthier).

Les tables bombées vieillissent et ont tendance à s'affaisser. Pour compenser cela un luthier (Alexandre Bouyssou pour ne pas le nommer) à ajouté un peu de bois sous le chevalet original afin de le remonter légèrement. Ce travail est très bien fait. La guitare sort de chez lui.

Une fissure transversale aparue (classique) le long du jack a été traitée, c'est à dire collée avec ajout de renfort à l'intérieur pour prévenir tout évolution.

vous verrez au niveau de la jonction corp manche un peu de jour, là aussi les vernis travaillent, etc, bon elle est toutefois montée en 11/52 jazz et rien ne bouge et ça fait 43 ans

petit morceau de nacre sur le manche.

quelques traces ci et là en photos mais rien de méchant (je ne vous rappelle pas l'age de la bête ...)

 

en revanche la tête de guitare (col, cou) est nickel sans fracture ni fissure.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...