Jump to content
Gibson Brands Forums

Gibson Explorer Gothic conseils


Edika

Recommended Posts

Salut les gars, j'ai eu une proposition pour un échange et je voulais l'avis de la communauté Gibson.

Quelqu'un a proposé de me donner une Gibson Explorer Gothic. Le problème est que la guitare a des dommages esthétiques comme des pièces brillantes (fini mat), les égratignures, les éraflures boucle en arriere, quelques marques sur la touche et l'effritement du vernis sur les côtés de la touche. Il a mis une valeur d'échange de 890 euros, mais je pense que c'est trop. Il s'agit d'un modèle rare avec une touche d'ebene, mais je ne pense pas que c'est ce que collectable pour justifier ce prix à cette condition. Fonctionnellement, il semble parfait et avait une bonne set-up. Je l'ai joué et aimé, mais je peux acheter un nouvel Explorer avec juste un peu plus.

 

Que pensez-vous? C'est le prix qu'il est échange il trop élevé ou est-ce bien?

 

Merci en avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Elle n'est plus au catalogue,peut-etre pas pour rien!

Le corps n'est pas en acajou,et j'ai de sérieux doutes quand au fait que la touche soit en ebène!Pour ce prix,en cherchant bien,tu trouveras une blanche dont la touche ne soulèveras aucune question!

Ceci dit le palissandre peut etre très bien,l'ébene peut manquer de "chaleur" pour certains.

Par contre il me semble qu'à l'époque le prix^publique était bien inférieur au prix d'une 76 classique.

Pour finir,l'achat d'une guitare reste une affaire de coeur...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...