Jump to content
Gibson Brands Forums

Les Paul R8 ou R0


Linn Sondek

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai besoin des lumières des connaisseurs Les Paul.

 

J'envisage d'acheter bientôt une LP CS Historic Reissue. J'ai donc vu cette belle 60 (http://www.thomann.de/fr/gibson_1960_les_paul_plaintop_ice_tea.htm) qui, il me semble, échappe au regrettable "vieillissement" des pièces métalliques. Et oui, je ne suis pas fan de la tendance hélas envahissante du "relicage". Je suis peut-être bête mais lorsque j'achète une guitare neuve (et à plus forte raison lorsqu'elle coûte 3000€) j'ai juste envie qu'elle soit ... neuve! Sans pièces "pré-rouillées" donc.

Si j'en juge par les photos et le descritif joints à ce modèle, il semble bien que cette Reissue 60 soit flambant neuve.

Qu'en pensez-vous?

 

Bon, n'étant pas non plus complètement allergique, la 58 ne me déplait pas non plus. Mais, à part le profil du manche, quelles sont les caractéristiques essentielles qui font la différence entre ces deux Reissues?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, Is everybody out here?

 

Bon je viens de m'apercevoir que ce forum n'était pas vraiment actif.

C'est curieux quand on voit le nombre de messages en rapport avec Gibson, et plus précisémment avec les Les Paul, sur des sites généralistes.

Allez, je reviendrai faire un tour dans une semaine ou deux!

Link to comment
Share on other sites

Coucou, Is everybody out here?

 

Bon je viens de m'apercevoir que ce forum n'était pas vraiment actif.

C'est curieux quand on voit le nombre de messages en rapport avec Gibson, et plus précisémment avec les Les Paul, sur des sites généralistes.

Allez, je reviendrai faire un tour dans une semaine ou deux!

 

 

Si tu veux de vrai réponse va plutôt sur ce forums qui est très actif!

http://gibsonguitars.forumactif.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...