Jump to content
Gibson Brands Forums

gibson dark fire


flow54

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut Flow.

 

T'es tu renseigné auprès des différents revendeurs officiel ou directement sur le mail de Gibson? Tu peux même les appeller ils sont assez réactif. En tous cas c'est la guerre au niveau des livraisons. Moi j'attend la mienne mais ça risque d'être long.

 

C'est aussi dommage que le forum Français soit déserté à ce point. Il fut un temps ou il y avait plus de monde. J'ai perdu l'habitude depuis la nouvelle formule et je me suis réinscrit

 

Bon courage à toi Flow

Link to comment
Share on other sites

=D> Salut epifan!! pareil j'étais sur l'autre forum et ça vivait beaucoup plus!! J'ai recherché ce matin pour ta question sur ton autre topic et je n'ai rien trouvé. ar contre le lien que tu donne indique que c'est un micro "style" Gibson, du coup je sais pas si c'est un original mais ce "style" me colle un gros doute. C'est vraiment compliqué de trouvé des micros de basse. lequel cherche tu?? Manche ou chevalet?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Les livraisons sont longues effectivement. J'ai commandé ma Darkfire mi décembre et je l'attends encore. Je pense que personne ne l'a encore reçu en france. Comme tous le monde dans le même cas je trouve ça insoutenable, alors si vous avez des infos concernant la livraison je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous.

 

Bon TerryKL je pense que tu commence à être au courant toi aussi de l'évolution des choses. IL se pourrait que la livraison débute en juillet, Gibson ne l'a pas affirmé mais ne l'a pas démenti non plus! C'est le flou artistique et il semble bien de prendre les clients européens pour des vaches à laits.:D

 

Le fait de n'avoir aucune info commence à me peser assez sévère après avoir payé en totalité le prix de la gratte! Tu as des news Terry??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Hello' date='

 

Les livraisons sont longues effectivement. J'ai commandé ma Darkfire mi décembre et je l'attends encore. Je pense que personne ne l'a encore reçu en france. Comme tous le monde dans le même cas je trouve ça insoutenable, alors si vous avez des infos concernant la livraison je suis preneur !

[/quote']

Link to comment
Share on other sites

salut à tous.

 

J'ai commandé ma Dark Fire courant février, chez une célèbre enseigne parisienne, et personne ne peut me donner de réponse quand à une éventuelle date de livraison, je trouve ça carrément intolérable, et pour tout dire très énervant, gibson se fout carrément de la gueule des clients, et surtout européens je pense.

Quand on met un produit sur le marché, la moindre des choses est de le rendre disponible.

Ce n'est pas Dark-Fire qu'il fallait la nommer, cette guitare, mais l'Arlésienne....=D>

J'ai 53 ans, je gratte depuis 40 ans, et je n'ai pas toujours eu de belles planches sous les doigts, et maintenant que je peux m'offrir la guitare de mes rêves d'adolescent, il faut que j'attende sans avoir aucune idée de la date à laquelle j'aurais mon jouet...

 

Fred de Bordeaux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais partie de ceux qui attendent des nouvelles. J'ai commandé (et payé) une DF le 24 janvier, sachant que le délai de livraison serait sans doute supérieur à 2 mois. Aujourd'hui, comme d'autres, je trouve que Gibson pourrait informer sur les délais probables de livraison en Europe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai vu qu'un magasin anglais annoncais son arrivée pour le 15 ou 16 juillet...???

 

Moi aussi tout comme vous je l'attend avec impatience, cependant je ne l'ai pas commandé car je trouve abhérent voir dégoutant de se faire seulement offrir un jack a 20 € et un stand ou un casque a 25€ pour cette achat à 2600€ voir plus.

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau lot de DF devrait être produit le mois prochain. Gibson a tenu à ce qu'un certain nombre de bugs soient corrigés avant cette nouvelle production. Ce qui au fond est un point positif. Je préfère attendre et avoir une guitare de qualité plutôt que de recevoir une guitare que je devrais rapidement retourner au constructeur. Je remercie gibson de faire cet effort pour garantir la qualité de leurs produits mais attention tout de même car la satisfaction du client passe également par la communication.

 

Terry

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord avec toi Terry KL, je pense aussi que garantir la qualité de leurs produit et tout à l'honneur de Gibson, et je te rejoins aussi sur tondeuxième point...

 

Dire que la communication de Gibson est lamentable est un pure euphémisme! Cette situation de ne rien savoir me débecte au plus haut point après avoir payé 2600 euros en décembre et de n'avoir eu aucunes nouvelles à ce jour. Parceque là aussi, tout ce base sur des "on dit". Rien n'a été déclaré officiellement quand à la production en mai. De toute façon production mai + livraison = juillet aout pour nous pauvres vaches à lait européenne. Désolé pour ces propos un poil mauvais mais je suis malheureusement exaspéré au plus haut point. Je me suis commandé une VG stratocaster que j'ai reçu en 3 jours et qui est vraiment blufflante, j'espère que la Dark Fire sera à la hauteur et la surclassera de loin! C'est tout ce que l'on peut espérer après un lancement navrant comme celui-ci.

 

A bon entendeur

 

 

Courage mes amis on en voit peut-être le bout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Pour continuer dans les "on dit" Spindrift, il semblerait que chez nos amis (ou pas) suisses le précieux est arrivé. Aujourd'hui j'ai pris des nouvelles auprès de mon fournisseur et la réponse est équivalente à un grand silence. Et quand je leur parle de ce que j'ai lu sur ce forum leur réponse est la suivante : "Nous on fait pas trop confiance à ce qu'il y a dans les forums..." traduction "Les infos ne viennent pas à nous mais on n'a pas envie de les chercher non plus.". Enfin c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. A croire que le frenchy n'est pas à l'aise avec l'anglais. Mais je voudrais pas être médisant non plus. Toujours est-il que la situation semble se débloquer et que je me reprend à redevenir impatient.

 

Fingers crossed

Link to comment
Share on other sites

Salut Terry.

 

Effectivement d'après discopimp elle serait arrivé en suisse. De mon coté mon revendeur anglais me dit qu'il devrait les recevoir d'ici la fin du mois...Le 20 juin environ. Donc pour la fête de la musique c'est mort, par contre effectivement comme toi je commence à reprendre espoir. Qui est ton revendeur. blague à part ça fait du bien de parler un peu français.

 

Aller on y croit, fingers crossed comme tu dit

Link to comment
Share on other sites

Oui la fête de la musique ça va être sans la DF dommage ! J'ai commandé chez milonga, mi décembre. le prix était plutôt abordable, depuis il a augmenté. En tout cas je dois dire que pour une première commande chez gibson c'est un peu décourageant. Au départ chez failli acheter une 335 mais le côté créatif de la darkfire m'a attiré, d'autant plus que je joue assez souvent en open.

C'est bien on va pouvoir échanger un peu sur nos expérience avec la bête !

Link to comment
Share on other sites

Ok sans problèmes et avec plaisir pour échanger. Pareil pour les opens et pour être franc aujourd'hui j'utilise 3 grattes dont une qui fait les open tuning (ma VG stratocaster) de manière différente . Et je doit avouer que la darkfire me fait baver!!

Si c'est ta première Gibson (je comprend peut être mal) l'ouverture de la case la première fois fait toujours son effet...

Aller viiiite y'en a marre d'attendre

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ma première gibson et première guitare electrique "potable" ! Ma vieille ibanez sonne comme une gratte en carton à côté. Je me verrais bien verser une petite larme de joie au premier bend. ;-) ça fait 6 mois que j'attends sur cette gratte mais ça fait bien 5 ans que je rêve d'une gibson donc l'émotion sera là c'est certain. Je m'étais plus attaché à ma guitare folk ces dernières années mais j'ai envie de monter un groupe de manière assez sérieuse et de sentir la chaleur de mon vieille ampli à lampe. Time to Rock !

Oui marre d'attendre... pour patienter j'ai pris des cours de batterie. ça défoule de taper sur les fûts !

Link to comment
Share on other sites

Sympa la batterie et effectivement ça défoule.

 

Je pense que la petite larme sera là effectivement et pour moi aussi je pense.J'en était arriver au point de penser qu'on ne la recevrai jamais en europe. Pour ta première Gibson tu n'y es pas aller avec le dos de la cuillère!! C'est bien ça!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour une première Gibson ce n'est pas rien mais je compte beaucoup sur sa polyvalence. Je ne pense pas du tout à une autre gibson pour l'instant. J'aurais de quoi m'amuser un bon bout de temps avec cette Darkfire ! Déjà il y aura un petit temps d'adaptation à la guitare et un peu d'apprentissage pour les réglages mais rien de bien méchant. Que du bonheur... vite... vite...

Combien de jours à attendre encore ? 10 ? on peut y croire ? oui soyons fous !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...