Jump to content
Gibson Brands Forums

Gibsontrailers

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Gibsontrailers

  • Rank
    Newbie
  1. Salut :) Très bonne question. En effet j'ai choisi celle ci pour plusieurs raisons : - le prix et la disponibilité en occasions - la configuration des micros ( en effet dès le départ je veux installer des classic 57 à défaut de trouver les fameux HBL et HBR, donc dommage de retirer ceux de la dark. - Je souhaitais découvrir ce système magique de robot, effectivement les nouvelles types dark sont au top en terme de modélisation numérique via interface ordi, mais elle ne correspond pas à mes besoins actuels. En résumé cher ami musicien, j'ai choisi la studio robot car je voulais un son gibson avec un règlages des cordes et harmonique parfait pour pas trop cher le temps de voire si dans l'avenir certains qu'aura ces technologie je persiste. POur l'instant la réponse est oui :) Je t'avoue que le rêve est pour moi une Es 335 robot ou Les paul Custom shop équipé des micros cités ci dessus. Musicalement
  2. Bonjour à tous les amis musiciens, Voici ma nouvelle guitare acquise il y a peu, une Les paul Studio Robot Limited edition Metallic red de 2008. Le système d'accordage est simplment impressionnant. En effet, je donne des cours et joue au minimum trois heures par jour donc le gain de temps juste incroyable. Une pression sur les cordes et le mécanisme se met en route et accorde la guitare comme souhaité. Au programme de ce potard Robot, 6 preset d'accordage allant du EADGBE classic à un open de G ou D. Très pratique quand on joue deux morceaux accordé différemment, la guitare s'accorde amlors sur le nouveau preset en moins de 20 secondes. Autre gros avantage non notable de ce système : Réglage de l'intonation (harmonique), en effet plus besoin de fretter à la douzieme case avec un accordeur, maintenant le réglage se fait automatiquement et permet d'avoir une exactitude de son parfaite. Au niveau du son, le micro grave manque un peu de pêche mais une fois branché sur un ampli à lampes, Gibson prend le dessus. J'ai un Hot road deluxe lampes et le son qui en sort est simplement jouissif. En résumé : POint positif : - Système d'accordage et règlage précis et très rapide - Réglage automatique de l'intonation - Manche gibson profilé permettant de régler un action très basse, une autoraoute... (à 1,8 ou 2 mm en E 12efrette) - Son gibson, en claire ou en sature c'est impressionnant - Le poids : moitié moins que les Les paul trad grâce à un corps creusé - Prise jack renforcée et isolée - Prix (2000 euros en 2008) entre 1200 et 1600 en occassions POint négatif : - Puissance du micro grave - Difficulté de prise en main du potard Robot au début (changement de cordes nottement) En résumé je suis comblé par cette guitare qui sonne du feu et qui est toujours accordé à la perfection. Livré en étui gibson, une finition propre et digne de la marque. J'ai une statocaster clapton et une LP custom shop à coté et pourtant le plaisir de jouer sur cette Gibson est impressionnant, Simple mais efficace !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
  3. Bonjour à tous les amis musiciens, Voici ma nouvelle guitare acquise il y a peu, une Les paul Studio Robot Limited edition Metallic red de 2008. Le système d'accordage est simplment impressionnant. En effet, je donne des cours et joue au minimum trois heures par jour donc le gain de temps juste incroyable. Une pression sur les cordes et le mécanisme se met en route et accorde la guitare comme souhaité. Au programme de ce potard Robot, 6 preset d'accordage allant du EADGBE classic à un open de G ou D. Très pratique quand on joue deux morceaux accordé différemment, la guitare s'accorde amlors sur le nouveau preset en moins de 20 secondes. Autre gros avantage non notable de ce système : Réglage de l'intonation (harmonique), en effet plus besoin de fretter à la douzieme case avec un accordeur, maintenant le réglage se fait automatiquement et permet d'avoir une exactitude de son parfaite. Au niveau du son, le micro grave manque un peu de pêche mais une fois branché sur un ampli à lampes, Gibson prend le dessus. J'ai un Hot road deluxe lampes et le son qui en sort est simplement jouissif. En résumé : POint positif : - Système d'accordage et règlage précis et très rapide - Réglage automatique de l'intonation - Manche gibson profilé permettant de régler un action très basse, une autoraoute... (à 1,8 ou 2 mm en E 12efrette) - Son gibson, en claire ou en sature c'est impressionnant - Le poids : moitié moins que les Les paul trad grâce à un corps creusé - Prise jack renforcée et isolée - Prix (2000 euros en 2008) entre 1200 et 1600 en occassions POint négatif : - Puissance du micro grave - Difficulté de prise en main du potard Robot au début (changement de cordes nottement) En résumé je suis comblé par cette guitare qui sonne du feu et qui est toujours accordé à la perfection. Livré en étui gibson, une finition propre et digne de la marque. J'ai une statocaster clapton et une LP custom shop à coté et pourtant le plaisir de jouer sur cette Gibson est impressionnant, Simple mais efficace !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
×
×
  • Create New...