Jump to content
Gibson Brands Forums

Lespaul avec un corp Acajou creusé (chambered)


Berny

Recommended Posts

:^o

 

Bonjour a tous .

 

Fenderien de la première heure, mais fan de Gary Moore, Jimmy Page, j'en arrive à vouloir faire l'acquisition d'une Gibson Les paul, une vraie. J'hésite entre une Classic, une Standard et une Traditional: car je me suis laissé dire que certaines de ces guitares ont un corp creusé (chambered). Il parraît que le sustain est moins bon et le son moins puissant ????

Alors si quelqu'un à un avis sur la question ou une expérience: je suis preneur !!!

 

Cordialement

Berny

 

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Traditional.aspx

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Berny

 

désolé du temps de réponse, le fofo est toujours autant déserté.

 

Heureux propriétaire d'une Les Paul Standard, le son est effectivement incroyable. Le problème aujourd'hui est que toutes quasiment sont chambered. Alors problème en fait non, dire cela ne serait que pure spéculation de ma part car pour le moment j'attend toujours ma darkfire qui est chambered, et je n'en ai pas testé. D'un autre côté des personnes dise qu'au contraire cela allège la guitare et augmente le sustain.

 

A voir! Mais quoi qu'il en soit une Les Paul reste une Les Paul et le son ben...Le son d'une Les Paul. J'ai commencé sur Strat et je suis passé sur LP avec quelques difficultés mais aujourd'hui je ne m'en sépare plus. Il y'a comme une sorte d'alchimie. Le mieux si tu en as la possibilité est de les essayer pour te faire ton propre avis. Pour ma part La LP standard 2008 me parait vraiment excellente!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...