Jump to content
Gibson Brands Forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je tiens à partager avec l'ensemble des possesseurs ou des futurs possesseurs d'instruments Gibson de mon expérience. 

J'ai acheté en 2015 une Les Paul Standard, qui valait plus de 2000€. Ma guitare est maintenue régulièrement et est rangées avec une Gibson SG de 2012, un Fender Strat de 2014, une Cort acoustique de 2001, une Epiphone acoustique de 2003 ainsi qu'une Squier Strat de 1998. 

5 années plus tard, les inlays sont saillants et empêchent de jouer la guitare. Le manche est en bonne état, pas de vrille ni de courbure mais les inlays en nacre sont en train de sortir. J'ai pris contact avec Gibson, et il vous faut savoir que la garantie à vie n'est pas valable en Europe. De plus il faut aussi savoir que ce genre de défaut n'est pas pris en charge du tout ! Vous achetez donc un instrument d'une marque premium à plus de 2000€ mais clairement le support et le suivi que vous pouvez attendre est inexistant ! 

je garde précieusement l'email où le support Gibson m'explique que puisque j'ai pu me payer une guitare à ce prix, je peux aussi me payer la réparation par un luthier.

il y a bien des marques sur le marché qui peuvent donner satisfaction avec des instruments de grande facture. Vous pouvez trouver au Japon de très bons instruments. Je souhaite informer les potentiels acquéreurs d'instruments qu'il faut penser au support après-vente.

PA.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...