Jump to content
Gibson Brands Forums
Sign in to follow this  
stein1111

délai de livraison bb 57 vos + bigsby

Recommended Posts

Salut !

Si on regarde sur les sites internet des commercants, les livraisons de début d'annees ne devraient pas tarder.

Cependant chez Gibson c'est toujours bizzare.

donc appelle ton founiseur directement .

Au pire chez Thomman ils mettent régulierement les dates a jour et ils sont mieux fournis. le seul problème c'est qu'ils ne fond pas les règlements en plusieurs fois sans frais.....

a plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-salut!

Mon gars , t'as peut-etre du bol:

Si tu es aussi intéressé par une black-beauty 57+bigsby 2 pick-up il y en a une dispo chez GUITAR LEGEND a paris (si leur site internet est a jour).

Attention La 2pu est plus cher que la 3pu (ils la vendent 4015euros)mais elle est encore plus rare! Quasiment introuvable en europe car tout le monde veut la trois pu (je le sais j'ai une 3pu...) MAIS ET SOURTOUT elle est en finition gloss (c'est a dire neuve) et pas VOS ( VINTAGE ORIGINAL SPECIFICATIONS inclut un vieillissement artificiel de la guitare) . Cette finition VOS risque de te déplaire lorsque tu vas la recevoire. Aimer ou pas la VOS c'est un chois personnel et donc il est préférable de voir la guitare avant de l'acheter. C'est l'erreur que j'ai faite lorsque j'ai commandé ma 3pu+bigsby , meme si , c'est vrai , je la trouve plus belle de jour en jour.....

Allez tiens ça me donne envie de la sortir de sa boite et de dire bonjour aux voisins !!!

SALUT !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, ma guitare étant déjà commandée, j'espère que cet arrivage contiendra ma LP.

Pour tes explications sur le VOS, pas de soucis pour moi, c'est exactement ce que je voulais : j'ai déjà vu et essayé le model que je convoite.

Par contre, ta black beauty vieillit-elle bien, surtout au niveau vernissage, car là seul est l'inconnue!!!

 

En tout cas, je m'impatiente désormais de voire mon bijou arriver...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, ma guitare étant déjà commandée, j'espère que cet arrivage contiendra ma LP.

Pour tes explications sur le VOS, pas de soucis pour moi, c'est exactement ce que je voulais : j'ai déjà vu et essayé le model que je convoite.

Par contre, ta black beauty vieillit-elle bien, surtout au niveau vernissage, car là seul est l'inconnue!!!

 

En tout cas, je m'impatiente désormais de voire mon bijou arriver...

 

@+

Salut stein1111 le veinard!

Aucun problème avec le vernis pour l'instant , mais je ne l'ai que depuis 1 an donc je ne peut rien te dire sur le très long terme.

Je l'entretien régulièrement mais elle est difficile a nettoyer surtout entre les 3 micros et sous le vibrato.

Au fait c'est une 3pu que tu as commandé?

Met-nous une photo quand tu l'aura !

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de problème pour la photo (que j'espère afficher dans moins de 6mois!), et oui c'est une 3 PU, ça donne un son, comment dire, un peu rock garage à mon goût, lors de l'essai (il y a plusieurs années, il faut bien dire) j'ai été instantanément conquis à côté d'une ES-335 ou SG angus young, je me suis pris pour J page!!! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu a déjà pas mal de matos, ES, SG, LP, le tout gibson quoi...

Je ne parle pas de Fender car j'ai du mal à apprécier le manche trop plat à mon goût, par contre j'ai essayé pas mal de matos avant de me décider (c'est mon premier achat conséquent, j'ai juste 2 épiphones, une lp et une 1/2 caisse type ES) et j'aimerais savoir lequel de tes jouets tu préfères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut stein1111

Ma guitare préférée est incontestablement la LP'57!!!

Tu ne t'es pas trompé lorsque tu l'as commandée. Le son est légendaire dans tous les styles et je pense vraiment que c'est la plus belle guitare du monde (sans exagération), mais bon dieu quelle est lourde rogn-tu-dju!!!

 

Cependant j'ai un regret : ma strat standard us...

Eh oui c'était ma première vraie guitare électrique et je m'en suis séparée ( je l'ai donnée! t'y crois ça!) car je trouvait le son trop basique.... quelle erreur!! En fait c'était l'ampli qui avait un son pourave (ce que j'ai compris que plus tard malheureusement). Après ça, j'ai cherché LA guitare qui aurait LE son mythique que petit à petit ,avec l'expérience, je voulais trouver. Donc j'ai acheté petit a petit chacune des 5 guitares les plus mythiques pour moi : une ES345 (bien que j'aurais du acheter une ES335 a cause du varitone) , une SG maestro(bien que finalement le vibrola est pas au top) , une télécaster 52 ( bien que je regrette son électronique "à l'ancienne" différente des modèles actuels) , une LesPaul(là pas d'erreur!), et au final j'ai compris que la strat était sans la guitare qui me convient le plus (mise a part la LP).

 

C'est là que j'ai acheté la firebirdVII il y a 3 ou 4 semaines ,car après avoir cherché désespérement une très bonne strat (il n'y avait plus rien nul part depuis au moins 3 mois!!!!!!) , je suis tombé par hasard sur cette firebird sur le site de thomann et je sais pas pourquoi j'ai craqué (en fait si maintenant que je joue avec je sais!....) en me disant que tant pis pour fender ils n'ont qu'à assurer!

 

Mais maintenant que je vois que les nouvelles strats custom deluxe vont arriver je vais pouvoir enfin finir ma petite collection!

 

En bref , et CE MESSAGE EST POUR TOUS LES JEUNES GUITARISTES QUI DEBUTENT ET QUI N'ARRIVENT PAS ENCORE A DIFFERENCIER LES SONS DES GUITARES, tout ce que vous entendez depuis que vous avez débuté est vrai : les deux guitares qui ont le son le plus mythique et le plus beau pour le rock-blues-funk et pop sont la LesPaul de Gibson et la Stratocaster de Fender. Les plus grands guitaristes ne s'y trompent pas!

Je pense que d'autres modèles et d'autres marques sont très bien aussi mais beaucoup plus spécialisés (comme Jakson par exemple pour le métal, ou les ES de Gibson pour blues et jazz ,ou encore la télécaster pour les musiques qui necessitent un faible niveau de sortie...) ce qui les limites un peu.....

 

A NOTER AUSSI POUR CES MEMES JEUNES GUITARISTES QUE LA MEILLEURE DES GUITARES N'EST RIEN SANS UN BON AMPLI !!!!!!

 

Voila stein1111. Tu as donc fais un très bon choix (une guitare pour la vie) selon moi.

Reste curieux à tout , concentre toi sur l'essentiel : LE SON (et si en plus tu peux payer plus pour avoir le look alors tant mieux!)

Quant a moi d'ici 10 jours j'ai fini ma petite collection!!!!!!!

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'envisage aussi une petite collection dans les années à venir (pour l'instant un enfant + le deuxième en prépa ne me laisse pas beaucoup de marge lol).

Pour l'ampli, je vais me commander un 333XL + son enceinte 2x12' 120W à lampe de chez BUGERA.

J'ai essayé ce model en version combo et je l'ai trouvé exeptionnel : gain énorme, pédalier de swich canal, accroche des notes (sur un lp florentine) type marshall, pour un prix défiant toute concurence (800€ l'ensemble). Seul point faible : le son clair qui manque de fluidité et d'attaque (en gros son clair pas top) mais bon le son clair n'est pas mon truc (ben ouai, avec une lp 57', je vois pas l'intérêt d'un super ampli fender pour son clair).

Sino, j'aimerais un pedalier d'effet haut de gamme, mais j'hésite : tous ceux que j'ai vu, essayés, triturés,..., n'ont pas deux pédales d'expression (je veux une whawha + expression paramêtrable) et j'en ai besoin pour mes compos. Aurais-tu une bonne idée, un matériel que tu connais qui pourrait me convenir?

 

 

Merci par avance et bon dimanche (veinard, t'as que l'embarras du choix : euh..... lp, es, sg, strat, trop dur la vie!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pédaliers hauts de gamme reste très chers pour une efficacité mitigée...

Certes ta tous les effets mais c'est au détriment d'une certaine qualité. Mais ils sont polyvalents, prennent « peu » de place et on des mémoires utilisateurs.

Avantage pour les répètes ou concert ce déplace facilement.

 

J'ai longtemps hésiter puis je me suis décidé a acheté des pédales indépendantes reconnue par tous, au moins t’es sur d’avoir le meilleur, je me suis fabriquée un pédal board et le tour était jouer.

Mais pas facile de déplacer… puis il y a tout le câblage à faire! Par voie standard et par boucle d’effet, il faut bien avoir son schéma en tete.

De plus selon le placement de tes effets ils réagissent de manières différentes avec d’autre effet comme flanger et chorus avant ou après delay.

Si tu met tes effets en cascade sans passé par la boucle, il est bon de respecter une certaine logique pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

Mais il faut reconnaître que même les pédales spécifiques suivant l‘effet peuvent valoir chers, ( Delay, Whammy, wah-wah….)

Et de toutes manières le whammy n’hésite pas sur les pédaliers comme la talk box et les délay sont plutôt limite dans l’espace temps.

Une wah wah indépendantes pourra facilement être couplé à une pédale d’expression paramétrable elles sont prévu pour !

 

Bref, le choix je reconnais est difficile et tu es le seul a pourvoir prendre cet décision en fonction de tes besoins.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci,

Je vais bien réfléchir et je verrai, je reste tenté par un pédalier programmable midi ou USB (mieux) même s'il est vrai que par rapport au nombre d'effets utilisés et au prix d'un pédalier à 2 pédales d'expression, je pense que ta solution n'est pas excessive en terme de coût, juste en terme de place. lol ... De toute façon, l'ampli est ma priorité, pour les effets, j'ai une DS-1 et un toneworks AX1G qui feront l'affaire en attendant de trouver mon bonheur.

 

 

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pédale commandée : Zoom g9.2tt (avec pédale 2d)

ampli commandé : ashdown FA60 DSP combo tout lampe + changement de lampes (v1 = sovtek 12AX7EH, v2 = JJ ECC83S, v3 = mesaboogie 12AX7A, v4 = Sovtek 12AT7 + 2 puissances : TAD RT162 Tube EL34B-STR Duet)

 

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est, non, pas la guitare!!! Ca y est ça fait plus de trois mois et toujours pas de nouvelle alors que deux autres sites en ont reçues!

Depuis le 7/12/10 c'est long, mais bon patience...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est : bb57 bigsby à moi decommande sur wwoodbrass pour thomann (en stok) et pouffffff ... une merveille, une finition parfaite et quel son : unique

Merci à tous ceux qui m'ont donné des renseignements

post-28054-076153300 1301562582_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...