Jump to content
Gibson Brands Forums

Info sur LP STD Robot 2010 limited


Dim

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu ma LP fin février, mais n'arrivant pas à comprendre le manuel de l'utilisateur, j'aurai voulu savoir si il y avait quelqu'un qui aurait pu me traduire le manuel, ou m'expliquer comment faire pour accorder chaque corde, ainsi que pour le remplacement des cordes, enfin bref l'ensemble; j'ai seulement compris pour utiliser les banks vertes et bleues! sachant que la RIP box n'est pas incluse et je n'ai trouvé nul part pour l'avoir...Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut Dim,

 

J'ai bien recu ton message!

Déja c'est completement con qu'il ne t'es pas fourni le RIP car cela permet d'Upgrader le Software et si besoin de faire des réglages perso de bank selon la version.

 

J'ai trouve le manuelanglais evidement sur gibson laisse moi le temps de jeter un coup d'oeil pour voir si il fonctionne comme la Dark Fire ou Dusk tiger.

 

Puis on reparle de tes problemes.

Link to comment
Share on other sites

Ok!!!

 

Bon j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le manuel.

Ta Lp a un firmware équivalent a la Dusk Tiger, j'ai ce meme firmware sur ma Dark Fire.

La notice en francais n'hesite pas.

Dis moi se que tu recherche comme info et j'essaierais de te faire un petit topos.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

salut Raine, c cool de me donner un coup de main, je te remercie.

en fait je cherche à savoir comment je peux accorder genre toutes les cordes 5 demis tons plus grave en dropped d, et la manip pour remplacer les cordes. (pour commencer!!)

encore merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Alors,

Conseil 1, lis tous avant car j'explique des fonctions qui pourrait etre utile a toi apres de les utiliser dans le bonne ordres.

Ex: Soit tu désacorde en auto soit en manuel puis tu créer ton preset par la fonction banl rouge. Seulement j'explique comment désaccorder en auto apres avoir expliqué comment enregsitré en preset via la guitares sans pc.

 

Déja deux mauvaises nouvelles pour le désaccordage en AEADGB style "Coal chamlber":

1- Déjà la guitare robot ne peux pas désacorder autant ton Mi grave en La les robots gérenrt en désaccordage jusqu'a 5 demi ton et la on est plus loin.

2- La solution car j'ai aussi voulu faire cet accordage.

Chameleon-Customizable-jpg.aspx?width=300&height=200

Passé par le logiciel "Chameleon Tone Editor" en reliant la Guitare a le Rip box.

Tu peux voir sur l'image du dessus qu'une fois la corde selectionner tu peux lui indiquer un nouvelle accordage (on vois aussi les limites des robot).

J'ai donc céer dans la bank jaune 4 (car les trois premieres sont utilisées d'origine)un nouveau preset ou j'ai demandé pour les coredes un accordage BEADGB. Puis j'ai synchronisé la guitare avec le logiciel.

Résulat en choisissant la bank jaune 4 user 1 la guitare s'accorde bien comme demandé. Et manuellement je désaccorde la Si grave en La.

J'obtiens bien AEADGB.

 

Le logiciel "Chameleon Tone et le logiciel du Rip" sont dispo a cette page :

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Dusk-Tiger/Software.aspx

d'ailleurs d'apres la notice de ta guitare il est écrit que le "Chaméleon tone éditor" est fournie.

 

Le soucis c'est qu'il ne ton pas fourni de RIP, c'est ce que je disais dans un message précédent c'est bien dommage car trés utile pour créer ses propres accordage facilement et rapidement.

En me renseigant j'ai constaté que Gibson ne vendait pas de pack accesoire avec le RIP. De plus attention il y a deux version de Rip un premier type pour les Dark Fire et second pour les dusk tiger et LP robot 2010. Car les circuit électronique sont différents choisir le mauvais Rip risquerait d'abimé les circuit de ta Les paul.

Il te faudrait donc un Rip deuxième génération pour Dusk Tiger ou LP Robot 2010.

 

La je te conseil de demandé a Gibson si il on prévu quelque chose:

http://www.gibson.com/en-us/Support/

pose la question a "Talk 2 Us!"

 

 

MAis d'aprés ta notice il est possible de la faire sans passé par un PC mais la notice dit que sa se complique!!!

Je site:

"Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, il est possible de créer des presets pour la Banque jaune (voir section 5.4), mais le processus est plus fastidieuse, et ne permettre l'accès à plusieurs fonctions utiles.

C'est au début du capitre 4.

 

Pour faire la manip en manuel voila comment si prendre:

1-Sélectionne un son de la Banque verte. C'est le son qui sera associé à ton réglage personnalisé.

2-Accorde ta guitare manuellement comme souhaite donc en AEADGB.

3-Choisis la Banque Rouge en appuyant sur le MCK plusieurs fois jusqu'à ce que la Banque Rouge s'affiche.

4-Dans la Banque-Rouge, tourne le MCK à la position C.

5-Appuyez sur le MCK plus d'une seconde pour validé ce mode, toutes les LED passent rouge pour indiquer que le système est prêt à déterminer les emplacements de cordes.

6-Joue chaque corde individuellement pour assurer la détection de hauteur la plus précise. Quand la guitare a enregistré la note la LED passe au vert. Puis renoulles l'opération pour la corde suivante.

7-Après la détection de toutes les cordes, La Les Paul Standard 2010 Limited efface toutes les LED et commute automatiquement sur la première banque d'utilisateur de la Banque jaune.

8-Une LED externe s'allume en jaune pour indiquer où le réglage prédéfini personnalisé sera stocké. Si

tu souhaite enregistrer le réglage personnalisé à une autre preset, tourne le CMK pour sur autre position.

9-Appuyez sur le MCK pour mémoriser le réglage personnalisé dans le preset sélectionné (en appuyant sur MCK pour de nouveau sortir de la fonction de réglage personnalisé sans enregistrer le préréglage.). Ton accordage

et ton son de la Green Bank que tu as sélectionné à l'étape 1, sont désormais stockées dans cette présélection.

 

 

A l'étape 7 quand la guitare commute sur la bank jaune 1 si tu tourne sur le MCK tu verra s'afficher 2 puis 3.... jusqu'a 8.

Les trois premieres bank sont utilisés d'origine, si tu souhaite les gardés selectionne alors 4 et choisi ensuite le led associé que tu veux.

 

Maintenant c'est en mémoire. mais disons que tu rejoue une chanson et accordage standard. Puis tu veux remettre ton accordage mémorisé.

voila comment aller le chercher.

1-Choisissez la Banque Rouge

2-Dans la Banque-Rouge, tourne le MCK à la position G.

3-Appuyez sur le MCK plus d'une seconde, l'écran affiche la matrice actuellement sélectionné de l'utilisateur

Banque en jaune il ya donc un chiffre 1,2 ou 3.....

4-Tourne le MCK pour sélectionner la Banque (1-8). Choisis donc la bank ou tu a enregistré ton preset

5-Appuye sur le MCK brièvement pour activer la Banque.

La matrice indique le nombre d'utilisateur de la Bank brièvement en vert avant de repartir à la Banque-Rouge.

Désormais, lorsque tu sélectionne la Banque jaune, la LED externe brille en jaune. Choisis la led externe que tu avais choisi valide par le MCK.

6- Gratte les cordes!!! Magie la guitare s'accorde en AEADGB.

 

Si désaccorder la guitare toi meme te gave tu peux le faire en auto.

1-Choisis la Banque Rouge.

2-Dans la Banque-Rouge, tourne le MCK à la position D.

3-Appuie sur le MCK pour plus d'une seconde, le E externe LED est rouge.

4-Toutes les cordes sont désacordé ensemble, jusqu'à ce que l'utilisateur quitte la fonction String Down en tournant le MCK, ou jusqu'à ce qu'un court-circuit se produit en raison d'une chaîne désaccordé toucher une autre chaîne.

5-Tu peux le reproduire pulieurs fois jusqu'a la limite de la guitare (BEADGB)puis la tu désaccorde que ton B en A en manuel puis tu reprend le topics puls haut pour enregistré l'accordage.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le changement de cordes:

 

String mode DOWN:

Lors du changement de tout un ensemble de cordes, String Down Mode réduit toutes la tension de tous les

cordes en même temps de sorte tu puisse tous enlever

1. Choisissez la Banque Rouge

2. Dans la Banque-Rouge, tourner le MCK à la position D.

3. Appuyez sur le MCK plus d'une seconde, le E externe LED est rouge.

4. Tous les cordes sont désacordés par paire, jusqu'à ce que l'utilisateur

quitte la fonction String Down en tournant le MCK, ou jusqu'à ce qu'un court-circuit se produit en raison d'une

corde désaccordé toucher une autre corde.

 

 

Parce que chaque mécanique tourne très lentement lorsqu'il est réglé à la main, La bank rouge comprend deux modes d'accéléreration et d'automatisation du processus du changement de cordes.

Rappel: désacorder toutes la guitares en manuel pour le changement de cordes. Utilise les modes suivant

• Single String Up Mode (pour remplacer les cordes individuellement, ou le remplacement de cordes une à une après

avoir supprimer toutes les cordes)

• String Down Mode (pour enlever toutes les chaînes en même temps)

Puis enleve les cordes:

1. Fais tourner manuellement chaque mécanique jusqu'à ce que le trou dans la mécanique est une trajectoire rectiligne

pour enfiler chaque nouvelle chaîne.

2. Installe ta corde

3. Tire la corde légèrement pour à la tendre, puis serre l 'écrou de blocage du trou de la mécanique.

4. Coupe la longueur supplémentaires des cordes.

5. Serre manuellement chaque mecanique pour serrer la tension des cordes, juste assez pour que le brigdge Piezo

puisse lire la corde.

 

Single String Up Mode

Ce mode est utile lors du remplacement de toutes les cordes ou après la fonction toutes les cordes Down, ou de remplaceement de corde un cassé.

Attention: Single String Up Mode ne cible une hauteur ou note, mais met simplement la corde en tension. Ne

pas appuyer sur le MCK trop de fois à l'étape (5) ci-dessous, ou prenez la cordes pourrait ne plus se serrer.

Deux ou plus de trois suffise pour mettre la corde en tension.

 

1. Choisis la Banque Rouge.

2. Dans la Banque-Rouge, tourne le MCK à la position A.

3. Appuyez sur le MCK plus d'une seconde, la LED "corde" extérieure brillera rouge.

4. Tourne le MCK à la position de la corde correspondant à la corde que tu souhaite accorder. La led de la corde brillera bleu.

5. Appuye sur le MCK brièvement , et la corde va être mis au point en tangage d'environ cinq

demi-tons.

6. Si nécessaire, tend d'autres corde de la meme manière.

7. Lorsque les cordes ont un certain degré de tension, appuyez sur le MCK plus d'unseconde pour revenir en mode corde unique.

8. Pour choisir un réglage pour la finalisation du processus de réglage, sélectionnebank le bleu ou jaune

(selon le réglage désiré ) en lançant une série de brèves sur le MCK jusqu'à ce que la bank bleu ou jaune apparaît

9. Tune Les Paul Standard 2010 Limited normalement.

10. Une fois choisis gratte les cordes et la guitares l'accorde comme demandé.

 

Note:

● Si une corde est très lâche, il peut avoir un court-circui avec une autre corde,.

Le MCK t'en informe en montrant la cordes de LED en blanc. Accordez la corde manuellement se qu'elle ne touche plus l'autre.

 

 

Voila, pour un début c'est pas mal!!!

Si t'as d'autres questions...

 

@+ Raine

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...