Jump to content
Gibson Brands Forums

Les Paul, manche 50's et 60's


@liver

Recommended Posts

Bonjour,

 

On voit sur toutes les spécs sur gibson.com des mentions profil 50's et 60's, notamment sur les Standards et Traditional. Cependant, dans la littérature, on trouve beaucoup de références vers le profil mythique des modèles de 1959, s'affinant au court de l'année pour devenir moins intéressant vers la fin des années 60.

J'avoue que j'entrevoit l'achat d'une traditional, n'ayant ni le talent, et surtout ni l'argent pour aller vers une réédition de 59 !

 

J'arrive à mes questions :

- existait-il beaucoup de différence entre les profils des manches 57,58 et 59 ?

- quand on lit un profil 50's, cela correspond-t-il à une de ces années en particulier ?

 

Merci d'avance pour les futures réponses.

 

@liver

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Manches 57 & 58 épais

59: plus fin.

110709020243413348443543.jpg

 

60: Plus fin et plat.

 

Le rounded '50 se rapproche plus du manche '59 ( plus arrondi, moins épais).

110709020906413348443545.jpg

 

Gibson55NeckCompared.jpg

 

 

A noter qu'un manche sur un même modèle peut être un poil différent, vu que ces dernier son finis artisanalement comme à l'époque [smile]

Ces derniers restent très agréables et tombent bien en main.

Une discussion très documentée sur le sujet:

 

http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=165305

 

Evidemment, le mieux reste d'essayer... Surtout pour une personne habitué aux manches modernes genre Ibanez ou autres...

J'espère t'avoir un peu éclairé. [wink]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mieux est d'essayer si ca te convient ou pas ma Lp CS à un manche '59 assez fin est agréable alors que ma Lp Cs WB a un manche '57 Beaucoup plus épais et déroutant au début, mais on si fait trés bien.

En comparaison ma Sg est tres agrébale et a un profil'62 bien plus fin que le '59 de ma Lp CS.

 

ca dépend donc des gouts

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...