Jump to content
Gibson Brands Forums

rogntudju

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About rogntudju

  • Rank
    Member
  • Birthday 08/17/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    autour de Lyon
  • Interests
    LP BlackBeauty 3pu+bigsby
    SG61 vibrola reissue
    Telecaster 52 reissue
    firebirdVII vintage sunburst gold harware
    ES345 cordier trapèze
    amp. mesa-boogie 5/25 .fender deluxe
  1. Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!!!
  2. Bonjour Explorador1 J'ai créé un topic la semaine dernière a propos d'un numéro de série sur une firebird VII récemment acquise chez Thomman. (n° série 000175 gravé derière la tete , couleur vintage sunburst , gold harware avec certif et tout et tout) car ce n° ne correspondait pas au descriptif des n° de série dans le site gibson , et car je voulais en savoir plus sur ses carctéristiques de production ( série limitée ou non ...etc...). J'ai envoyé un message leplus précis possible a service.europe@gibson.com mais pas de réponse. Pouvez-vous me dire si ce n° de série correspond a quelque chose ? (si je suis la logique de gibson il devrait etre non pas 000175 mais 1000175 ou 100175) J'ai toute confiance en Thomann mais on est jamais a l'abris d'une contrefaçon sur internet..... Merci d'avance !
  3. Raine s'y connait beaucoup plus que moi . Je ne suis pas du tout spécialiste des effets. (salut raine!)
  4. salut stein1111 Ma guitare préférée est incontestablement la LP'57!!! Tu ne t'es pas trompé lorsque tu l'as commandée. Le son est légendaire dans tous les styles et je pense vraiment que c'est la plus belle guitare du monde (sans exagération), mais bon dieu quelle est lourde rogn-tu-dju!!! Cependant j'ai un regret : ma strat standard us... Eh oui c'était ma première vraie guitare électrique et je m'en suis séparée ( je l'ai donnée! t'y crois ça!) car je trouvait le son trop basique.... quelle erreur!! En fait c'était l'ampli qui avait un son pourave (ce que j'ai compris que plus tard malheureusement). Après ça, j'ai cherché LA guitare qui aurait LE son mythique que petit à petit ,avec l'expérience, je voulais trouver. Donc j'ai acheté petit a petit chacune des 5 guitares les plus mythiques pour moi : une ES345 (bien que j'aurais du acheter une ES335 a cause du varitone) , une SG maestro(bien que finalement le vibrola est pas au top) , une télécaster 52 ( bien que je regrette son électronique "à l'ancienne" différente des modèles actuels) , une LesPaul(là pas d'erreur!), et au final j'ai compris que la strat était sans la guitare qui me convient le plus (mise a part la LP). C'est là que j'ai acheté la firebirdVII il y a 3 ou 4 semaines ,car après avoir cherché désespérement une très bonne strat (il n'y avait plus rien nul part depuis au moins 3 mois!!!!!!) , je suis tombé par hasard sur cette firebird sur le site de thomann et je sais pas pourquoi j'ai craqué (en fait si maintenant que je joue avec je sais!....) en me disant que tant pis pour fender ils n'ont qu'à assurer! Mais maintenant que je vois que les nouvelles strats custom deluxe vont arriver je vais pouvoir enfin finir ma petite collection! En bref , et CE MESSAGE EST POUR TOUS LES JEUNES GUITARISTES QUI DEBUTENT ET QUI N'ARRIVENT PAS ENCORE A DIFFERENCIER LES SONS DES GUITARES, tout ce que vous entendez depuis que vous avez débuté est vrai : les deux guitares qui ont le son le plus mythique et le plus beau pour le rock-blues-funk et pop sont la LesPaul de Gibson et la Stratocaster de Fender. Les plus grands guitaristes ne s'y trompent pas! Je pense que d'autres modèles et d'autres marques sont très bien aussi mais beaucoup plus spécialisés (comme Jakson par exemple pour le métal, ou les ES de Gibson pour blues et jazz ,ou encore la télécaster pour les musiques qui necessitent un faible niveau de sortie...) ce qui les limites un peu..... A NOTER AUSSI POUR CES MEMES JEUNES GUITARISTES QUE LA MEILLEURE DES GUITARES N'EST RIEN SANS UN BON AMPLI !!!!!! Voila stein1111. Tu as donc fais un très bon choix (une guitare pour la vie) selon moi. Reste curieux à tout , concentre toi sur l'essentiel : LE SON (et si en plus tu peux payer plus pour avoir le look alors tant mieux!) Quant a moi d'ici 10 jours j'ai fini ma petite collection!!!!!!! A plus!
  5. Les frangines sont jalouses alors voila la suite. http://www.mediafire.com/?0m1w8pbjcsxwuzz
  6. C'est une firebird VII . On la voit mieux comme ca. Salut.
  7. Tiens Stein1111 une petite photo (pas très bonne mais bon...)
  8. Pour les bassistes qui seraient intéressés les LesPaul basses à table bombées existent mais sont difficilent a trouver. (voir les photos)
  9. Salut stein1111 le veinard! Aucun problème avec le vernis pour l'instant , mais je ne l'ai que depuis 1 an donc je ne peut rien te dire sur le très long terme. Je l'entretien régulièrement mais elle est difficile a nettoyer surtout entre les 3 micros et sous le vibrato. Au fait c'est une 3pu que tu as commandé? Met-nous une photo quand tu l'aura ! A plus.
  10. C'est une très belle guitare ! Je ne suis pas intéressé, mais juste par curiosité pourquoi veux-tu t' en séparer? Elle va peut-etre prendre un peu de valeur d'ici quelques années..... En tout cas tu as l'air d'avoir un collection intéressante d'après tes photos.
  11. salut raine's !

    Comme tu a l'air tres calé et passionné je me permet de faire un p'tit tour su ta fiche.Je te croyais plus vieux et en fait on a la meme age . Tu as une très belle collection ! Tu fais de la scène? Moi je suis plutot collectionneur je ne joue pas très bien . Bref à plus j'espere meme si ce forum est un peu mort ....

    Salut!

  12. Bonjour a tous. Je viens de faire l'aquisition d'une firebirdVII chez thomann n° de serie 000175 . Ils sont certes très sérieux mais j'ai quand meme voulu vérifier le numéro de série sur le site de gibson. Hors d'apres leurs explications le numéro devrait etre 100175 ( 10 pour 2010 , 017 pour la 17eme guitare de ce type fabriquée en 2010 , et 5 pour le modele firebird VII )ou alors 1000175 peut etre. y a t'il des numeros de serie speciaux pour si c'est une serie limitée? Quelqu'un pourait-il me renseigner? Merci d'avance ! Et que la Funk soit avec vous!
  13. Salut MaxC! Je ne savait pas que gibson ou epiphone faisait des Ukulele . Peut etre que c'est une autre marque qui appartient au groupement Gibson qui les fabrique et sont donc sous un autre nom. Le site de vvente de musikhaus thomann est bien fait et il ont beaucoup de marques en stock si ça t'intéresse. De plus attention a la contrefaçon, il y en a enormement avec les marque gibson et epiphone alors je pense qu'un ukulele d'une de ces deux marque est étrange .... Mais je peux très bien me tromper. Fais attention a ce que tu achetes dans le doute il vaut mieux payer 10% de plus en magasin que de se faire arnaquer sur internet..... Salut!
  14. Salut stein1111 ! vas vite voir dans le forum pour t'a bb57+bigsby il y a peut etre une solution.

×
×
  • Create New...